06252022Headline:

Montauban : le rugbyman Kelly meafua retrouvé mort noyé dans le Tarn

Une soirée de célébration qui a viré au cauchemar à Montauban. Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mai 2022, deux rugbymen de l’équipe de l’USM se sont jetés d’un pont. L’un d’entre eux était Kelly Meafua, retrouvé mort ce matin.

Les joueurs de l’USM devaient fêter leur victoire en Pro D2 contre Narbonne ce vendredi 6 mai 2022. Selon les informations de la Dépêche du Midi, trois joueurs du club sont sortis de boîte de nuit au matin et se sont dirigés sur le Pont-Vieux.

Vers 6h30 du matin, le joueur samoan Kelly Meafua aurait enjambé la rambarde de sécurité afin de sauter dans le Tarn depuis le pont d’une hauteur de 22 mètres. Rapidement, son coéquipier qui l’accompagnait, le pilier français Christopher Vaotoa, a sauté à l’eau afin d’essayer de lui porter secours.

Un témoin de la scène a expliqué que le troisième joueur s’apprêtait lui aussi à sauter : «J’ai retenu le troisième, très alcoolisé, qui voulait faire de même». Une douzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus afin de secourir les deux hommes qui s’étaient jetés à l’eau.

Le joueur français a été secouru par les pompiers et transporté à l’hôpital en état d’hypothermie. Sorti ce matin, il est en bonne santé selon le club montalbanais. Quant à Kelly Meafua, il a été retrouvé mort noyé, en début de matinée.

Une autopsie a été demandée par le Parquet de Montauban afin de déterminer les causes exactes de la mort de Kelly Meafua et de déceler d’éventuelles traces d’alcool ou de stupéfiants dans le sang du troisième ligne de 31 ans.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles