06232021Headline:

Abidjan/ Singrobo: un poids lourd traine une voiture avant de l’écraser au poste de péage

Un accident aussi spectaculaire, qu’improbable est survenu lundi 31 Mai en début de soirée à Singrobo au niveau du poste de péage. Un camion de type poids lourd avec remorque, lancé à toute allure, est venu percuter de plein fouet une voiture avec ses passagers, au moins deux, nous informe-t-on, alors qu’ils venaient de passer le péage de Singrobo, situé sur l’autoroute du nord.

À la réception de la vidéo de l’accident, il nous était mentionné dans un premier temps, que le drame s’était déroulé sur le pont HKB d’Abidjan. Après vérification, aucun drame du genre y était signalé, nous pensions à un montage.

En l’absence d’information officielle, creusant l’affaire avec des sources sécuritaires, nous découvrirons qu’il est survenu non au poste à péage du pont HKB, ni à celui de N’Zianouan comme il nous l’avait été rapporté un temps, mais à celui de Singrobo.

Après avoir percuté la voiture, le poids lourd l’a trainée jusqu’à l’écraser sur les rambardes de sécurité où il terminera sa course folle avant de se renverser, comme en témoigne une autre captation vidéo sous un angle plus large.

De son côté, le fonds d’entretien routier (FER) annonce dans une communication tardive, que les passagers s’en seraient sortis. Est précisé qu’ils ont été évacués vers un centre de santé, sans préciser lequel et sans également en dire plus sur leur état.

Le poids lourd trainant la voiture avant de s’écraser sur elle en fin de course

La vidéo de l’engin chargé d’anacarde, qui pourrait ne pas avoir vu le péage ou avoir eu un souci mécanique (frein, ndlr), donne froid dans le dos à l’image de celle de l’accident mortel à Marcory, diffusée le 18 mai dernier.

Nul doute qu’une enquête sera ouverte pour situer les responsabilités.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles