05062021Headline:

Monde: l’ambassade de la Côte d’Ivoire en Italie saccagé par un réfugié

Les impacts de l’acte de vandalisme sur l’une des portes de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Italie, (photo Archives) Diplomatie, l’ambassade de Côte d’Ivoire en Italie vandalisée par un Malien, un témoin raconte

L’ambassade de la République de Côte d’Ivoire en Italie a été l’objet d’actes de vandalisme perpétrés par un réfugié malien vivant en Italie. Un Ivoirien qui « maitrise » ce dossier raconte les faits.

Un réfugié malien vivant en Italie s’est violemment « attaqué » aux locaux de la représentation diplomatique de la Côte d’Ivoire en Italie.

Les images des actes de vandalisme qu’ont subi l’extérieur et l’intérieur des locaux de l’ambassade, montrent la rage et la détermination de cet individu, à endommager davantage cette ambassade s’il en avait les moyens.

Au demeurant quelles sont les motivations de ce Malien, qui a osé s’en prendre à une ambassade dans un pays hôte, dans lequel il est admis comme réfugié ?

Selon le témoignage d’un Ivoirien vivant régulièrement en Italie, l’ambassade de la Côte d’Ivoire dans ce pays a été saccagé par un Malien qui serait âgé de 31 ans, à l’aide d’une barre de fer.

Selon les dires de ce témoin rapportés, un agent de cette ambassade a voulu aider le Malien en lui promettant de lui fournir le passeport ivoirien, en violation des règles.

Un « arrangement » qui parvient aux oreilles d’un autre travailleur de l’ambassade, qui se trouve être le supérieur de l’agent « bienfaiteur » qui va s’opposer catégoriquement à cette violation du code de nationalité. Et donc, à la remise de ce document arrivé de la Côte d’Ivoire à ce ‘’requérant’’.

Il n’en fallait pas plus pour que ce « faussaire » malien rentre dans une colère noire. Ainsi, il va mettre un plan en place pour se venger. A en croire cette source, le jour où le Malien passe à l’acte, ce dernier se serait introduit par effraction dans les locaux de l’ambassade.

Une foi à l’intérieur tout est mis sens dessous dessus pour retrouver le document à lui promis arrivé de Côte d’Ivoire. Quelle audace !

Toutefois, une question demeure sans réponse, à savoir où étaient les agents de sécurité pour qu’un individu insensé puisse s’introduire facilement et aisément dans les locaux de l’ambassade pour perpétrer tous ces actes de vandalisme.

Une enquête mérite d’être diligentée pour situer les responsabilités.

Y.K

Comments

comments

What Next?

Related Articles