06072026Headline:

Paris: Une soirée pleine d’émotion à l’Assemblée nationale de France.

Les députés ont observé une minute de silence ce mercredi à l’Assemblée. 

Les députés ont rendu hommage aux familles des victimes et salué le travail des forces de l’ordre et des secours.

C’est une séance chargée d’émotion qui s’est ouverte ce mercredi à l’Assemblée nationale après qu’un individu toujours recherché, a tué au moins deux personnes mardi soir à Strasbourg.

L’hommage aux victimes et aux forces de l’ordre

A l’ouverture de la séance, le président de l’Assemblée, Richard Ferrand (LREM), a dit le « soutien » de la représentation nationale « aux blessés » ainsi qu’« aux familles et aux proches de toutes les victimes ». Et d’ajouter : « Une nouvelle fois, je tiens à saluer la réaction et la mobilisation des services de secours et de santé, de nos forces de sécurité intérieure, policiers et gendarmes, mais aussi les militaires de la force Sentinelle ». Quelques minutes plus tard, Boris Vallaud (PS) a été applaudi par les députés pour avoir remercié les forces de l’ordre et les secours.

Avant l’ouverture des questions au gouvernement, Richard Ferrand a invité les députés et l’ensemble du gouvernement, tous debout, à observer une minute de silence.

le parisien

What Next?

Recent Articles