05072021Headline:

Assemblée nationale: l’intérim d’Amadou Soumahoro est assuré par Bictogo

Adama Bictogo est le nouveau président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire par intérim. C’est ce que dit la décision numéro 001AN/PT portant intérim du président de l’Assemblée Nationale du 14 Avril 2021. Monsieur Amadou Soumahoro, le président de l’Assemblée Nationale élu est en déplacement hors du pays probablement pour des raisons de santé. C’est donc le premier vice-président qui prend les commandes dans ce cas».

Article 1: En l’absence de Monsieur Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée Nationale en déplacement hors du pays à compter du 15 Avril 2021, l’intérim de la présidence est assuré par monsieur Adama Bictogo, vice-président de l’Assemblée Nationale de Côte d’Ivoire.
Article 2: La présente décision qui prend effet pour compter de sa date de signature, sera enregistré, publiée et communiquée partout où besoin sera », peut-on lire sur cette décision.

Rappelons que Monsieur Adama Bictogo, secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a été particulièrement actif pendant la campagne électorale de l’élection présidentielle d’octobre 2020 qui a vu la victoire du président Alassane Ouattara.

actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles