06122021Headline:

Côte d’Ivoire: le Gouvernement ivoirien a décidé de proroger la validité de l’ancienne CNI

Prorogation de la validité de la Carte Nationale d’Identité (CNI) orange au 31 décembre 2021 (Conseil des Ministres). En Conseil de Ministre ce 26 Mai 2021, le Gouvernement ivoirien a décidé de proroger la validité de la CNI couleur orange jusqu’au 31 Décembre 2021. Pour rappel, les anciennes CNI, celles de 2009, devraient expirer le 30 Juin 2021.

Ne jeter donc pas votre ancienne carte d’identité car elle est toujours valable. Bien que cette decision soit salutaire, les critiques vont bon train sur les opérations d’enrôlement et de distribution des nouvelles CNI.

L’ONECI est sous le poids des critiques de la part de nombreux demandeurs de la pièce d’identification. Les retards dans la délivrance des CNI et l’insuffisance des centres d’enrôlement sont décriés.

Dans le cadre du renouvellement des carte d’identité, la Direction Générale de l’Office National de l’Etat Civil et de l’Identification (ONECI) a porté à la connaissance de la population, que les centre d’enrôlement et de distribution sont ouverts les samedis sur toute l’étendue du territoire national pendant la durée de l’opération de 08 h à 15 h.

L’ONECI invite les requérants à se diriger massivement vers les centres d’identification afin de se faire enrôler ou retirer leur CNI pour celles ayant des messages ou appels de ses services.

Yanzu Donald Ackiley

Comments

comments

What Next?

Related Articles