04182024Headline:

“Je me réjouit, la majorité des militants sont restés fidèles au FPI” Affi depuis Paris

Ça y est ! Laurent Gbagbo et ses partisans sont en passe de tourner la page du front populaire ivoirien. Après l’annonce de leur départ de ce parti le 9 Août dernier l’ex-président Laurent Gbagbo et ses hommes vont porter sur les fonts baptismaux le PPA-CI (parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire) au soir du 17 octobre 2021. Alors que ses désormais ex-compagnons sont réunis à l’hôtel Ivoire à cet effet, Affi N’GUESSAN se trouve en Europe pour une réunion de l’association internationale des régions francophones.
Pour l’occasion, il a eu un entretien avec une chaîne télé ( Africanew). Le patron du FPI a saisi l’occasion pour passer aux cribles l’actualité politique du pays naturellement dominée par la création du nouveau parti de son ex-mentor Laurent Gbagbo.
Nous avons tourné la page Gbagbo. Je me réjouis que la grande majorité des militants sont restés fidèles au parti, fidèles à l’histoire du Front Populaire Ivoirien et fidèles à la lutte . Nous restons toujours mobilisés pour qu’en 2025 on ait la possibilité de revenir au pouvoir » s’est il prononcé sur la chaine Tv africanew. Comme ont le voit, Affi N’GUESSAN est désormais le seul leader du front populaire ivoirien et attend relever les grands défis qui restent dominés par la présidentielle de 2025.

actualiteivoire.info

What Next?

Recent Articles