06122021Headline:

Politique: Henri Konan Bédié a foulé sa terre natale de Daoukro

Après plusieurs mois où le sphinx de Daoukro avait passé le plus clair de son temps sur les bords de la lagune Ebrié, le guide du PDCI-RDA Henri Konan Bédié a foulé ce 12 mai 2021 sa terre natale de Daoukro.

Pour l’occasion, les populations de la capitale de la région de l’iffou sont sortie massivement pour accueillir leur digne fils. Comme le témoigne les images, c’est une véritable haie d’honneur qui a été dressée par les habitants de cette ville en vue d’accueillir signer leur mentor.

Cependant, le cortège dont s’est doté l’ancien président ivoirien a tout de même suscité quelques interrogations tant ce dernier était impressionnant. En effet, la pléthore de véhicules associés à un mini cargo militaire qui a accompagné le guide du PDCI est digne de celui d’un “chef d’État encore en fonction”.

Sans vouloir créer la moindre polémique, il serait tout de même mieux (vu les difficultés que traverse actuellement le pays) de réduire ce caractère assez “triomphal” et “extravagant” de ce cortège d’autant plus que Daoukro n’est autre qu’un bastion imprenable du PDCI-RDA.

parfait48

Comments

comments

What Next?

Recent Articles