04172021Headline:

Bouaké: pourquoi le prêtre refuse la communion à ce fidèle ?

Ce dimanche 21 Mars 2021, un fait plus ou moins inhabituel a eu lieu lors de la célébration d’une messe dans une paroisse catholique dans la ville de Bouaké. En pleine célébration de la messe, au moment de la communion, le prêtre a refusé de donner la communion à une fidèle venue communier. Mais pourquoi le prêtre a-t-il agi de la sorte?

La tenue de la fidèle nous donne des éléments de réponse sur la réaction du prêtre . En effet, elle était vêtue d’une robe particulièrement légère qui laissait entrevoir certaines parties intimes. Serait-ce une tenue appropriée pour se rendre à la messe à fortiori pour recevoir la communion ?

Le prêtre, constatant la tenue de la fidèle, a simplement refusé de lui donner la communion. Visiblement très gênée, la fidèle a regagné son banc en toute discrétion .

Si la messe s’est poursuivie normalement, cette fidèle n’oubliera pas de sitôt cette mésaventure. Et on l’imagine, elle prendra ses dispositions pour éviter que ne se répète pareil scenario à l’avenir.

Kouiti

Comments

comments

What Next?

Recent Articles