Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan a dénoncé l’éventuel 4è du président Alassane Ouattara. Le PPA-CI s’insurge contre l’arrestation de ces cadres non sans oublier la cérémonie de remise de plus de 2000 cadeaux par le ministre Laurent Tchagba aux enfants de Marcory.
La revue de presse de ce lundi 23 décembre 2024 est dominée par la récente sortie du président du Front Populaire Ivoirien (FPI). « Affi dit non à un 4è mandat de Ouattara » écrit “Notre Voie”. Quant au journal “Nouvelles Générations”, il rajoute : « Notre loi fondamentale dit que personne ne peut faire 2 mandats ».
Ouattara peut briquer un énième mandat
Sur ce sujet, certains acteurs clés de la classe politique continuent de croire que le président Ouattara peut rempiler pour un énième mandat. « Il faut s’attendre à ce qu’il soit candidat » dixit Jean-Louis Billon à la UNE de L’Inter. “Le Nouveau Réveil” annonce que Tidjane Thiam, le président du PDCI-RDA a fait « vibrer le Sud Comoé ».
Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba a offert deux mille (2000) cadeaux aux enfants de Marcory apprend-on des médias
“Le Temps” a mis à sa UNE « Nady Gbagbo à Port-Bouët / Mémorable gigantesque ». L’ex-Ministre Sébastien Dano Djédjé a confié au confrère “La Voie originale” que « ce n’est pas en mettant tout le monde en prison qu’on va se taire ». Il réagissait à l’arrestation récente de Gala Kolebi, l’un des cyberactivistes du PPA-CI, sa formation politique. Le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba par ailleurs président de la Fondation TBL Espoir et Espérance a offert deux mille (2000) cadeaux aux enfants de Marcory apprend-on des médias. Cette action de haute portée sociale s’inscrit dans le cadre de la deuxième de « Noël Magique » qui s’est tenu le dimanche 22 décembre 2024 à Marcory Anoumabo.
Pour le RHDP, son seul et unique candidat à la présidentielle d’octobre 2025, c’est le président Alassane Ouattara. C’est ce qu’a indiqué Gilbert Kafana Koné, président du Directoire du RHDP à la UNE de “Le Patriote”.


