01192022Headline:

Angleterre : après ses soucis de santé, reine Elizabeth II autorisée à voyager en hélicoptère

La reine Elizabeth II va mieux et a fait un voyage en hélicoptère. Les médecins ont autorisé la reine d’Angleterre à se rendre à Sandringham, ce jeudi 4 novembre.

Les médecins ont autorisé la reine, 95 ans, à effectuer le voyage en hélicoptère après avoir passé plusieurs jours à se reposer dans sa résidence de Berkshire sur avis médical. Selon The Mirror, la reine a quitté le château de Windsor en hélicoptère ce jeudi pour passer le week-end à Sandringham, sa maison de campagne à Norfolk.

Les médecins ont autorisé la monarque de 95 ans à faire le voyage après qu’elle ait passé plusieurs jours à se reposer dans sa résidence de Berkshire en raison de la fatigue . Sa Majesté serait en train de faire le voyage pour planifier l’accueil de sa famille dans la propriété de campagne pour Noël.

Une source royale a déclaré: «La reine espérait qu’elle pourrait toujours passer le week-end à Sandringham et était ravie que ses médecins lui aient donné le feu vert pour voyager. Sa Majesté a très hâte d’accueillir sa famille dans sa maison de Norfolk pour les vacances de Noël et il y a beaucoup de préparation à faire à temps pour accueillir tous ceux qui ont été invités ».

La même source indique que la reine a de nombreux souvenirs heureux d’être à Sandringham avec la famille à Noël et était fermement convaincue qu’elle était bien mieux d’être là en personne pour tout superviser autant que possible. « Mais elle a voyagé sur la compréhension avec ses médecins qu’elle continue de se reposer comme conseillé. », rassure le média.

Le drapeau royal flotte toujours au-dessus du château de Windsor, car il indique où se trouve la résidence principale du monarque et où se trouve actuellement la cour royale. La reine doit retourner dans les prochains jours au château de Windsor, où elle a été forcée de passer Noël dernier seule avec le prince Philip en raison des restrictions liées au coronavirus.

Melv Le Sage

Comments

comments

What Next?

Recent Articles