06192021Headline:

Côte d’Ivoire: Adzopé, parti pour donner vie une femme tombe du lit et meurt

Adzopé est une ville située au Sud-est de la Côte d’Ivoire dans la région de la Mé à 105 kilomètres de la capitale économique du pays. La ville d’Adzopé a vécu une triste réalité hier jeudi qui peut-être pourra changer les mentalités et faire de nos hôpitaux des lieux où l’on pourrait trouver la santé.

Le jeudi 06 mai 2021, Une femme à terme de sa grossesse avait été évacuée d’urgence par ses proches à l’hôpital général d’Adzopé. Une fois dans la salle d’accouchement, elle a été admise sur le lit par une sage femme, puis abandonnée à son propre sort jusqu’à ce qu’un malaise survient, au point qu’elle tomba du lit. C’est la désolation totale, la patiente n’a pas survécu au choc et décède sur le coup. Partie pour donner vie, c’est avec le corps sans vie que cette femme retournera en famille.

Selon nos sources, cette femme était vendeuse de bouillir en face de l’hôpital général d’Adzopé où elle a trouvé la mort. Cette situation a provoqué une mobilisation exceptionnelle des femmes d’Adzopé à la préfecture pour crier leur ras le bol. Ces agissements de certains agents de santé avaient même poussé l’ancien ministre de la santé à interdire l’installation des postes téléviseurs dans certaines salles des hôpitaux publics. Occupées à suivre les télénovelas, les sages-femmes occasionnent des graves manquements dans l’exercice de leur fonction. Décidément la leçon n’est pas rentrée. Espérons que ce drame sera la dernier.

Boko77

Comments

comments

What Next?

Related Articles