04182024Headline:

Attaques au Nord et au Sud de la Côte d’Ivoire : arrestation de cinq ressortissants des pays de la sous-région UEMOA

Selon Jeune Afrique dans une publication ce mardi 06 Juillet 2021, le financement des attaques terroristes de Grand-Bassam (Sud) en Mars 2016 et celui de Kafolo (Nord) en juin 2020 aurait transité par des commerçants de nationalité mauritanienne établis dans diverses localités et depuis plusieurs dizaines d’années pour certains.

En effet, la revue africaine rapporte que les services de renseignement ivoiriens ont progressé dans leurs enquêtes sur les attaques terroristes ayant visé les bases de Kafolo.

« Selon nos informations, les autorités ivoiriennes ont établi avec certitude que des groupes salafistes mauritaniens étaient impliqués dans ces attaques. Environ 2 millions d’ouguiyas ont servi à financer celle de juin 2020 à Kafolo, ayant causé la mort de 14 soldats ivoiriens. Cinq (05) ressortissants de ce pays, par qui les fonds auraient transité, ont été arrêtés. », a écrit Jeune Afrique.

Les autorités mauritaniennes ont été saisies pour la suite à donner à cette affaire.

Notons que ces résultats sont satisfaisants et permettront de poursuivre efficacement la lutte et le démantèlement des réseaux terroristes dans la sous région.

Actu.ivoir

What Next?

Recent Articles