09232021Headline:

Baptême de deux promotions et prestation de serment des gendarmes à Abidjan

Le premier ministre, Patrick Achi, au nom du Chef suprême des Armées, a procédé, vendredi 30 juillet 2021, à l’école de gendarmerie d’Abidjan, au baptême de la 45e promotion du Cours d’application des officiers de la gendarmerie nationale (COAGN) et de la 60e promotion des élèves sous officiers de première année ainsi qu’à la prestation de serment de la 59e promotion des élèves sous officiers en fin de formation, les invitant à demeurer des soldats de la loi et de la paix.

La 45e promotion du Cours d’application des officiers de la gendarmerie nationale (COAGN) composée d’un effectif de 25 officiers dont 18 ivoiriens, quatre gabonais et trois guinéens a été baptisée ‘’Intégrité’’, avec pour parrain le Chef du gouvernement ivoirien, Patrick Achi, après avoir prêtée serment.

S’agissant de la 60e promotion des élèves sous officiers de première année baptisée du nom de l’adjudant Sanogo Seydou, elle est forte de 728 élèves dont 34 filles.

Avec un effectif de 588 dont 23 filles, la 59e promotion des élèves sous officiers gendarmes de deuxième année a été baptisée Marechal des logis Koffi Serges Patrick.

Le Premier ministre, Patrick Achi, les a félicités et les a invités à garder toujours à l’esprit que leur métier est fondamentalement et structuré par la loyauté absolue à l’égard des institutions de la République, le don de soi, l’engagement total pour la nation.

« Etre gendarme n’est pas un métier comme les autres. C’est un sacerdoce qui donnera sens et noblesse à votre vie. Beauté et valeur à votre engagement. Pour réussir, il faut se surpasser, développer des qualités de meneurs d’hommes sur le terrain et de citoyen soucieux de l’intérêt des populations dans le strict respect des règles et des lois en vigueur », a déclaré le chef du gouvernement ivoirien.

S’adressant particulièrement à ses filleuls, M. Achi a promis de les inspirer, les fortifier dans leur vie d’officiers de gendarmerie par l’exemple de son parcours, de ses valeurs cardinales celles de servir l’Etat et les populations.

Un défilé des troupes a mis fin à cette cérémonie de sortie des gendarmes rehaussée par la présence du ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara et plusieurs autres membres du gouvernement en l’occurrence les ministres Anne Désirée Ouloto, Kouadio Konan Bertin, Amadou Coulibaly, Moussa Sanogo, Claude Paulin Danho et Siandou Fofana. Sous oublier le Chef d’état major général des armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia et le Commandant supérieur de la gendarmerie, Alexandre Apalo Touré.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles