05172022Headline:

Côte d’Ivoire: défense, des coups de feu et des explosions bientôt à yamoussoukro

L’information est des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI). Du 15 au 20 mai 2022, en compagnie des forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI), elles seront en activité dans la localité de Yamoussoukro.

Cette présente de l’armée sera surtout celle de l’Académie des forces armées (AFA) de Zambakro. Cette école militaire ivoirienne va exécuter son exercice annuel dans la localité de Yamoussoukro et ses environs du 15 au 20 mai 2022. Les militaires ivoiriens auront à leur côté, pour l’occasion, leurs frères d’armes des forces françaises en Côte d’Ivoire (FFCI).

Pendant le déroulement de l’exercice, « des coups de feu et des explosions seront entendus », prévient le général de corps d’armée Lassina Doumbia, chef d’état-major général des armées de Côte d’Ivoire dans un communiqué dont une copie est parvenue à 7info.

Il indique également que des hélicoptères et des engins blindés des FFCI patrouilleront dans la zone.

» La manœuvre, réalisée conformément au programme d’instruction de l’Académie, est inscrite au plan de préparation et d’entraînement des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) », précise le général Lassina Doumbia.

L’entraînement n’entravera pas les mouvements des populations, rassure l’état-major général des armées, qui invite les populations à continuer de vaquer à leurs activités quotidiennes.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles