09202021Headline:

Blocauss : un bateau bus de la Sotra “Akwaba” consumé par le feu

Un bateau bus de la Société de transport Abidjanais (Sotra) a pris feu ce dimanche 25 juillet 2021 au quai de la gare lagunaire de Blockauss, à Abidjan.

Un drame a été évité de justesse du côté de la gare lagunaire de Blockauss dimanche 25 juillet 2021. En effet, un bateau bus de la Sotra, dénommé ‘’Akwaba’’ a pris feu aux environs de 9 heures 45, alors qu’il était stationné à la gare lagunaire de Blockauss. L’épaisse colonne de fumée qui s’échappait du bateau l’avait pratiquement englouti sur la surface lagunaire.

L’information a été confirmée par la direction générale de ladite société à travers un communiqué. «Aucun blessé ni aucune perte en vies humaines n’est à déplorer. Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour déterminer les causes de cet incident. La Sotra rassure son aimable clientèle que le trafic lagunaire n’est aucunement perturbé par cet incident », a précisé le communiqué.

Rappelons que le mardi 7 novembre 2017 un bateau-bus de la Sotra avait pris feu avec à son bord 96 personnes alors qu’il venait de quitter la gare lagunaire de ladite société, à Abobodoumé dans la commune d’Attécoubé. Cet incident avait provoqué la panique de tous les passagers.

Karina Fofana

Comments

comments

What Next?

Related Articles