06192021Headline:

Côte d’Ivoire/ Biankouma : la route de Kabakouma chez Feu Robert Guéi impraticable en saison des pluies

Quelques années après la disparition du Général Robert Guéi, partir de Biankouma à Kabakouma est un véritable parcours de combattant.

La route qui mène à Kabakouma, village de Feu Robert Guéi est en état de dégradation très avancée. Pourtant, cette route devrait être l’une des plus praticables de la région du Tonkpi. Car, elle conduit au village d’une personnalité qui a marqué l’histoire de la Côte d’Ivoire moderne. Aussi, les friands du tourisme pourraient s’y aventurer pour découvrir le sublime paysage montagneux.

Malheureusement, impraticable en saison des pluies, la route de Kabakouma offre aujourd’hui un spectacle désolant et devrait faire la honte des cadres et élus pour qui Feu le général Robert Guéi reste un symbole, un repère, un exemple, une vision, une source d’inspiration.

Vivement qu’à la mémoire du défunt, le gouvernement projette de mettre le bitume sur la route Biankouma-Kabakouma-Gouessesso. Cela pourrait favoriser de nombreux déplacements de tourismes dans la zone pour des moments de recueillement sur la tombe de celui qui a conduit les affaires de la République entre les pouvoirs des présidents Bédié Henri Konan et Laurent Gbagbo. En attendant, le régulier reprofilage lourd de cette route devrait être réalisé par le conseil régional du Tonkpi, appuyé par les politiques originaires du département de Biankouma.

En Dieu il faut croire

Comments

comments

What Next?

Recent Articles