04182021Headline:

Côte d’Ivoire: grève dans le milieu du commerce, les réclamations de la SYNAMIC-CI

Le Syndicat national des agents du ministère du Commerce de Côte d’Ivoire (SYNAMIC-CI) a mis effectivement à exécution sa menace.

Il est en grève depuis ce matin comme annoncé, il y a quelques jours par son Secrétaire général, Toto Patrick. Cet arrêt de travail qui a démarré ce jour prend fin le 12 mars 2021.

Comme rapporté beaucoup de services du ministère du Commerce étaient fermés aujourd’hui à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Selon le SG joint par téléphone le mouvement a été suivi à 95% à Abidjan et à 98% à l’intérieur du pays.

Notons que le SYNAMIC-CI réclame la signature de la décision octroyant des primes indiciaires promises aux agents du ministère, conformément à l’Arrêté interministériel du 04 mars 2020, portant réparation des recettes de services du ministère en charge du Commerce.

Conformément aux recommandations de son assemblée générale extraordinaire du 28 octobre 2018 le syndicat a déposé un préavis de grève qui a été relancé le vendredi 19 février 2021.

Pour l’amélioration des conditions de vie des agents, le Syndicat exige la nomination des régisseurs auprès du ministère du Commerce et de l’industrie en vu de permettre l’accroissement des recettes de services.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles