À Angré Soleil 3, ce qui semblait être un simple cambriolage un mardi après-midi s’est finalement révélé être l’œuvre d’un réseau bien organisé. En effet, les malfaiteurs ne laissaient rien au hasard. D’abord, ils louaient une résidence discrète dans le quartier afin de passer inaperçus. Ensuite, ils observaient les allées et venues des habitants et ciblaient les domiciles laissés sans surveillance. Enfin, armés de trousseaux impressionnants et d’outils adaptés, ils pénétraient dans les maisons comme s’ils en détenaient la clé, sans bruit et sans laisser de traces.
Cependant, leur chance a tourné. Après plusieurs jours d’enquête, les agents de la BRI Nord ont pu recouper les indices recueillis. De plus, un appel d’informateur est venu confirmer leurs soupçons et orienter leur intervention. Ainsi, près du carrefour Ferrari, deux individus ont été surpris dans une résidence, loin d’imaginer que leur cavale touchait à sa fin.
Par la suite, les suspects n’ont pas tardé à révéler leur mode opératoire. Ils ont reconnu l’existence d’autres complices, décrit les différents coups réalisés, et surtout dévoilé l’existence de dizaines de clés capables d’ouvrir presque toutes les portes. En réalité, leur spécialité consistait à s’installer temporairement dans un quartier, vider méthodiquement les maisons vides, puis disparaître avant que quiconque ne puisse soupçonner leur présence.
Ainsi, grâce à l’efficacité de la BRI Nord, cette stratégie a été mise en échec. Les deux cambrioleurs interpellés seront déférés devant la justice, tandis que la traque se poursuit afin de retrouver les autres membres du gang.



