07252021Headline:

Danané: le voleur d’une moustiquaire paye cash au tribunal

Le vol est l’appropriation d’ un bien ou d’ une chose appartenant à une personne, contre sa volonté. Il existe plusieurs formes de vol qui sont toutes punies par la loi. La victime peut porter plainte pour que l’auteur soit poursuivi par la justice. Les peines sont aggravées en cas d’effraction, de violence ou d’emploi d’une arme. Des peines complémentaires peuvent s’ ajouter aux peines principales.

Dans les Faits, Un jeune homme du nom de KKS, domicilié à Danané dans l’Ouest de la Côte d’ ivoire, a été reconnu coupable, le Mercredi 10 Juin 2021, pour vol d’une moustiquaire appartenant au Sieur DROH.

Lors de sa comparution à la barre Le Jeune KKS, a reconnu les faits selon qu’ il confirme avoir soustraire la moustiquaire qui était suspendue dans la cour du sieur Droh. Chose étonnante, selon le président du Tribunal de Danané, Lanciné Koné, les moustiquaire aurait été distribué gratuitement à la population. Malgré cela, KKS affirme «J’ai changé de quartier, il me fallait une nouvelle moustiquaire » a-t’ il soutenu.

Le juge a retenu finalement 30 jours de réclusion assortis d’ une amende de 50. 000 FCFA et trois ans d’interdiction de paraître sur le territoire national à l’ exception de sa région natale.

Le président du tribunal de Danané, Lanciné Koné a donc été sans pitié dans sa décision d’hier mercredi 9 juin 2021.

Ainsi, Pour une autre histoire de vol en 2009, un homme avait dérobé un porc tandis qu’il était en semi-liberté pour d’autres faits.

Alors qu’il était exactement sur la voie d’ une liberté totale, il se voit infliger une lourde peine d’emprisonnement à 10 ans ferme.

Le 27 juillet, Un autre homme du nom de Arnaud N’ Guessan Bosson écope de 20 ans de prison ferme par le tribunal, et de 500. 000 FCFA. De ce fait, le tribunal de Dimbokro n’ a pas souhaité faire de commentaires sur cette condamnation, qualifiée de ” lourde”. La Côte d’ivoire, ce pays d’Afrique de l’ Ouest, avec ses beaux menus à la soupe de Porc, ne fait que des victimes de tout genre.

Ivoire voix

Comments

comments

What Next?

Recent Articles