09202021Headline:

Tanda : un site d’orpaillage clandestin attaqué par des individus armés, un décès

Samedi 24 juillet 2021, un site d’orpaillage clandestin vers le village de Yanvo, dans le département de Tanda dans la région du Gontougo, a été pris pour cible par des hommes armés. L’attaque a causé un mort.

Dans la soirée du samedi 24 juillet, la page Facebook Bondoukou-Panorama, bien informée sur l’actualité de la région du Gontougo, annonce qu’une attaque a eu lieu sur un site d’orpaillage clandestin dans le département de Tanda, plus précisément à proximité du village de Yanvo.

Lors de cette attaque, l’un des chefs du site attaqué, le dénommé “Argent Blanc” a perdu la vie après avoir reçu deux balles des individus armés dans la poitrine.

Toujours selon Bondoukou-Panorama, le chef de l’opération des gangsters a été arrêté et conduit au poste de police de Tanda afin de répondre de ses actes et dénoncer tous ses complices dans ce crime. L’individu se trouve actuellement à la disposition des forces de sécurité (police et gendarmerie).

Ce genre d’attaques armés sont récurrents dans la région du Gontougo ces derniers temps. C’est le lieu d’inviter les populations à beaucoup de vigilance.

Ducharme77

Comments

comments

What Next?

Recent Articles