05082026Headline:

Football: LNFP a annoncé la suspension temporaire de la Botola Pro D1

La Ligue nationale de football professionnel a annoncé, mardi 10 mars 2026, la suspension temporaire de la Botola Pro, le championnat marocain de première division. Cette décision vise à permettre aux clubs engagés dans les compétitions africaines de mieux préparer leurs rencontres.

Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la Ligue nationale explique que l’interruption de la Botola Pro a pour objectif de donner aux équipes concernées les meilleures conditions pour disputer les matchs aller et retour des compétitions continentales. Elle précise également que cette pause coïncide avec la période de célébration de l’Aïd Al-Fitr.

Quatre clubs marocains participent actuellement aux compétitions africaines. En Ligue des champions, l’AS FAR affrontera le club égyptien Pyramids FC, tandis que la Renaissance sportive de Berkane sera opposée à la formation soudanaise d’Al Hilal en quarts de finale.

En Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), le Wydad Casablanca et l’Olympique de Safi se retrouveront face à face au même stade de la compétition, garantissant ainsi la qualification d’au moins un club marocain pour les demi-finales.

What Next?

Recent Articles