04252026Headline:

LA SOA BASKETBALL LANCE OFFICIELEMENT SA SESSION 2025-2026

La Société Omnisports des Armées (SOA), section basket, a vraisemblablement lancé sa saison 2025-2026 ce samedi 22 novembre 2025 lors de son Assemblée Générale tenue au GSPM. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le président de la Fédération Ivoirienne de Basketball, Moussa Diarra, l’ex-international Wilfried Bony, ainsi que le Général de Division DEM Aly Justin, Chef d’État-major adjoint des Armées.

Dans son allocution, le Général Aly Justin a tenu à rappeler l’importance du sport comme cadre d’épanouissement et d’excellence pour la jeunesse militaire : « Mon objectif est de permettre à ces jeunes de pratiquer le sport qu’ils aiment. Je souhaite à toutes les équipes de la SOA une excellente saison, dans la santé. Préparez-vous à affronter les grandes batailles. Avec détermination, nous repassons la longe. Tous derrière nos équipes ». Le Colonel Cissé Moussa, président d’honneur de la SOA, a également salué l’engagement de toutes les composantes du club :

« L’objectif est d’aller plus loin que la saison dernière. Merci aux dirigeants, coachs et athlètes qui se battent chaque jour pour notre projet commun. Bonne saison à tous ».

Finalistes en coupe nationale et en championnat la saison dernière, les équipes majeures de la SOA abordent cette nouvelle campagne avec l’ambition clairement affichée de décrocher un titre. Le capitaine de l’équipe masculine, Stéphane Agolé, a renforcé cet état d’esprit : « Nous espérons gagner la Coupe Nationale et le championnat. Il faudra rester solidaires dans les bons comme dans les mauvais moments ».

Le médecin du club, quant à lui, a insisté sur la discipline sanitaire : alimentation équilibrée, hygiène corporelle stricte, repos optimal et mental solide. Au cours de la cérémonie, toutes les équipes ont été présentées et ont reçu des présentes symboliques. La SOA mise sur un vivier riche, composé de plusieurs catégories : SOA Hommes, SOA Dames, SOA Espoir Hommes, SOA Espoir Dames, Warriors Hommes, Warriors Dames, GSPM, Indénié, Digital Basketball. Une saison qui s’annonce ambitieuse et structurée pour la grande famille de la SOA Basket.

What Next?

Recent Articles