09282021Headline:

Sport : match amical, la Côte d’Ivoire l’emporte 2-1 sur le Burkina Faso

C’était un match amical qui n’en avait pas du tout l’air une fois que les deux équipes sont montées sur le terrain. Ce samedi 05 juin 2021, la Côte d’Ivoire affrontait le Burkina Faso en marge d’un match amical au stade Olympique d’Ébimpé. Un match entre deux pays voisins qui était ouvert au public. Les fans sont venus nombreux.

Avec une équipe bis, la Côte d’Ivoire était menée au score très tôt dans la partie grâce à une ouverture de score de Lacina Traoré à la 16′ minute. Le score n’évoluera pas jusqu’à la pause et malgré la domination des éléphants.

La deuxième période est à sens unique mais les tentatives restent vaines et Haller manque plusieurs occasions de marquer. Il faut attendre la 72′ minute pour voir Sangaré égaliser grâce à un service de Gradel sur coup-franc. Entré en cours de jeu, Ahmad Diallo, la pépite ivoirienne délivrait les ivoiriens grâce à un sublime coup-franc du gauche à la 94′ minute. Un très joli coup-franc pour son premier but en sélection.

La Côte d’Ivoire l’emporte 2-1 et se dresse vraiment comme la bête noire du football burkinabè. La Côte d’Ivoire reste sur 5 victoires et 1 nul lors des 6 dernières confrontations.

Negrowski

Comments

comments

What Next?

Related Articles