04202021Headline:

Côte d’Ivoire: des bombes signalées à l’aéroport d’Abidjan, tout le monde évacués

L’aéroport Houphouet-Boigny était en train d’être évacué au moment où nous écrivions ces lignes. Selon nos informations, il s’agirait d’une probable alerte à la bombe.

Il y a eu un branle-bas de combat à l’aéroport Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan. Tout était à l’arrêt. D’après nos informations, le hall d’enregistrement avait été subitement mis en alerte par Avisecure, la société chargée de la sureté aéroportuaire.

Les protocoles de sécurité concernant les alertes à la bombe ont été immédiatement déclenchés. L’enregistrement a été stoppé, passagers et hôtesses ont été priés d’évacuer le hall et d’intenses fouilles ont débuté.

Tout ce remue-ménage a été causé par la découverte de résidus de bombes. Heureusement, il s’agissait de bombes en plastique. Ces bombes appartiennent apprend-t-on à des instructeurs français en mission.

Après toutes les vérifications possibles, l’alerte vient d’être levée. L’enregistrement a repris, au grand soulagement des employés et des passagers quelque peu secoués.

L’article Côte d’Ivoire-Urgent/ Alerte à la bombe à l’aéroport d’Abidjan: ce qui a tout déclenché est apparu en premier sur AfrikMag.

Microsoft est susceptible de recevoir des commissions si vous réalisez un achat après avoir cliqué sur un lien de cet article.

Operanews

Comments

comments

What Next?

Recent Articles