06272022Headline:

Transport: l’espace aérien suisse, qui était «fermé» depuis ce matin, a «rouvert»

L’espace aérien suisse « fermé jusqu’à nouvel ordre » en raison d’une panne informatique, tôt ce mercredi 15 juin, a « rouvert », indiquent les services du contrôle aérien suisse. Des perturbations importantes restent cependant d’actualité.

L’espace aérien suisse « est rouvert », a annoncé, mercredi en milieu de matinée, Skyguide, l’entreprise chargée du contrôle aérien dans le pays alpin, après une fermeture totale de tout le trafic à cause d’une panne informatique de plusieurs heures.

La société n’a donné aucune explication sur les raisons de la panne, soulignant seulement que Skyguide « déplorait cet incident et ses conséquences pour ses clients, partenaires et passagers des aéroports de Genève et de Zürich et travaillait d’arrache-pied pour trouver une solution ». À l’aéroport international de Genève-Cointrin, les opérations reprennent lentement. « Les voyageurs sont priés de vérifier auprès de leur compagnie si leur vol est maintenu », a encore tweeté Genève Aéroport.

Une porte-parole de l’aéroport de Zürich, l’autre grand hub aérien du pays alpin, a indiqué que l’aéroport restait ouvert en dépit de la panne. Selon l’agence ATS-Keystone, des vols internationaux à destination de la Suisse ont été notamment détournés vers l’aéroport de Milan dans le nord de l’Italie. Le site internet de l’aéroport de Zürich montre que le vol UA134 de United Airlines en provenance de New York a été détourné vers l’aéroport de Francfort dans l’ouest de l’Allemagne, tandis que le vol SQ346 de Singapore Airlines en provenance de la ville-État a été détourné vers le sud de l’Allemagne et l’aéroport de Munich. Aucun réel retour à la normal n’est attendu avant la fin de la journée dans le meilleur des cas, signale notre correspondant à GenèveJérémie Lanche.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles