10212017Headline:

l’Artiste Josey : Toute la vérité sur son histoire d’amour avec son manager

josey-stephane

Il est rare dans le showbiz de voir un couple collaborer en si parfaite harmonie et s’afficher publiquement. L’histoire d’amour entre la jeune artiste Josey et son manager est assez émouvante. Stéphane Zabavy, le fiancé de Josey nous raconte tout !

Invité à l’émission “Carrefour Weekend” sur la radio Fréquence 2, le samedi dernier, Stéphane Zabavy a bien voulu raconter l’histoire de sa relation avec l’artiste Josey. Celui qui est aujourd’hui le manager de la jeune artiste vit une histoire d’amour avec cette dernière depuis plusieurs années. Artiste chanteur et acteur de cinéma, Stéphane Zabavy est titulaire d’un master en administration des affaires, option finance-économie, acquis dans une université canadienne au bout de 5 ans d’études. Après cela, il fait 2 ans de formation aux Etats-Unis et fini en tant qu’ingénieur du son. Lorsqu’il rentre en Côte d’ivoire en 2008, il travaille dans un studio d’enregistrement de la place. Et c’est dans ce studio que la rencontre avec Josey s’est faite pour la première fois.

« C’est dans le même studio où je bossais, que Josey enregistrait des titres avec Roro. Un jour, elle était venue pour une séance d’enregistrement. Vous savez quand, elle est en cabine, elle aime éteindre la lumière, pour mieux se concentrer. Et ce jour là, quand je suis rentré dans le studio, j’ai entendu sa voix, sans savoir qui était en train de chanter. Donc la voix m’a accroché. C’est quand elle a fini sa session et qu’elle est sorti de la cabine que je l’ai vue. Et là, j’ai eu immédiatement la réaction d’un homme normalement constitué, c’est “wahou !”. Vous n’allez pas me contredire quand je dis que Josey, c’est une belle femme » explique Stephane avant de continuer. « Mais ce jour-là, on n’a pas pu causer parce qu’elle est parti aussitôt qu’elle est sortie du studio. Et j’ai perdu ses traces. C’est un an après que je l’ai retrouvée, à la faveur d’un évènement que je préparais. On a un ami commun qui nous a remis en contact. On a commencé a se côtoyer. Petit-à-petit on a appris à se connaitre. Et je lui ai fait la cours. Comme toutes les femmes, elle a fait de la résistance, avant de céder finalement. »

Le fiancé devenu manager

Stéphane a été d’un soutien considérable dans la carrière de Josey. En tant que fiancé, il l’a toujours épaulé au moment de faire des choix dans sa vie. « Elle faisait la musique discrètement, parce qu’elle ne voulait pas que ses parents le sachent. Elle se cachait pour enregistrer des chansons. Et conjointement, elle était en train de finir son diplôme à l’Ena. Je lui ai d’abord conseillé de finir d’abord à l’Ena. C’est-à-dire déjà avoir son diplôme et ensuite voir si elle opte pour la musique, ou continuer sa carrière dans l’administration. » A-t-il dit. Et Josey a finalement fait le choix d’une véritable une carrière musicale. Dès lors, nait le besoin de se faire encadrer par un staff managérial. « On s’est rendu compte qu’il fallait quelqu’un pour la guider. Etant donné que j’avais plus d’expériences qu’elle dans le domaine, le choix s’est porté sur moi (…) Et en tant que manager ma fonction demande que je sois partout avec elle, ou avant qu’elle arrive. Je ne peux pas être dissocié de mon artiste ».

« C’était un peu difficile pour moi »

Etre à la fois le fiancé et manager d’une si belle et jeune artiste n’est pas du tout aisé. Pour Stéphane « Au début, c’était un peu compliqué. Ce n’est pas qu’on a eu des problèmes. C’est plutôt des sentiments personnels qui font surface. Parce que c’était nouveau et les gens venaient vraiment de la découvrir. Et ya les fans qui viennent vers elle, il y a le public, il y en a qui viennent avec de bonnes intentions et d’autre avec de mauvaises intentions. Donc c’était un peu difficile pour moi, parce que le fiancé avait tendance à ressurgir. Mais avec le temps on a fini par arrondir les angles ». Néanmoins le manager (ou le fiancé) dit non aux show-cases privés, quelque soit le cachet. Stéphane Zabavy qui a aussi sa propre carrière à gérer, dit manager Josey, pour lui apporter son aide et la guider, le temps qu’elle puisse se faire en place pour mieux aborder sa carrière.

© Urbanpress. 

 

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment