12172018Headline:

Côte d’Ivoire: Le brésilien Ronaldinho est ruiné, mais à Abidjan il fait des dons ??

Ronaldinho, l’ancienne star du foot brésilien était à Abidjan, Côte d’Ivoire, pour dit-on faire des dons d’une tonne de médicaments à la fondation « Children of Africa » de Mme Dominique Ouattara, afin de lutter contre l’anémie et les hépatites virales. La raison profonde de ce déplacement du brésilien pourrait être le contraire de ce qui est officiel.
Ronaldo de Assis Moreira est un ancien joueur de football. Le brésilien a notamment évolué au PSG à son arrivée en Europe avant de filer au FC Barcelone. Le danseur de la samba avec un ballon a ensuite rejoint le Milan AC d’où il a regagné son pays natal en s’engageant à Flamengo. Il a depuis joué à l’Atletico Mineiro et Queretaro FC avant de mettre fin à sa carrière à Fluminense.

Cet immense joueur connu dans le monde entier pour sa gestuelle unique au football ne laisse personne indifférente, même pas les autorités ivoiriennes qui ont la manie de se saisir de tout ce qui brille pour faire parler d’elles. L’ex-joueur de 38 ans a donc été accueilli en grande pompe dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, par des hautes personnalités du pays.

L’épouse du Président Ouattara, patronne de l’ ONG « Children of Africa », l’a reçu à sa résidence. Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly n’était pas en reste tout comme le ministre des Sports Danho Paulin ou encore Hamed Bakayoko de la Défense. Son don en médicament a été présenté pour justifier tout cet engouement autour de l’ex-star du football.

La justice brésilienne veut retirer son passeport à Ronaldinho
Seulement, Ronaldinho pourrait avoir été payé pour visiter la Côte d’Ivoire. En réalité, le brésilien est fauché comme du blé. Il est ruiné parce que très mauvais gestionnaire, selon la presse de son pays. La justice du Brésil s’apprêterait même à lui retirer son passeport en raison d’un défaut de paiement d’une amende de 2 millions d’euros, soit 1,310 milliards de FCFA, à l’État brésilien.

Après sa brillante carrière de footballeur, Ronaldinho est resté une valeur sure pour les marques qui le sponsorisent dans toutes ses actions. Seulement, nul ne sait où va l’argent de la légende du football brésilien. Les autorités ivoiriennes ont probablement craché dans le bassinet pour le faire parader le temps d’un week-end à Abidjan.

 

afrikmag.com

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment