12142017Headline:

Voici les 3 rappeurs les plus riches au monde

dr dre 3 rapeur

C’est enfin officiel. Le magazine Américain Forbes vient de publier la liste des rappeurs les plus riches au monde. Et ce fameux classement des ”Hip Hop Cash Kings” établie sur la période de juin 2013 à juin 2014 met en première place le rappeur Américain Dr Dre avec une fortune estimée à 620 millions de dollars Us soit plus de 320 milliards F CFA.

Ce classement des rappeurs les plus riches au monde qui prend en compte selon le site Trace beta, les ventes de disques, les tournées, les éditions, les revenus en merchandising et les autres business et investissements des artistes a été possible grâce à des investigations des journalistes de Forbes menées auprès des agents comptables et aux avocats des artistes.

C’est donc sans surprise que Dr Dre a ravi la première place de ce classement avec près de 620 millions de dollars soit plus de 320 milliards F CFA gagnés cette année. Cela grâce au rachat de son entreprise Beats Electronics par la marque à la pomme, Apple le mercredi 28 mai 2014 pour la somme de 3 milliards de dollars Us.

Au coude à coude avec Diddy,JAY Z partage la deuxième place de ce classement avec 60 millions de dollars soit plus de 30 milliards FCFA. Quant à Drake, il tient la troisième place de ce podium. A seulement 27 ans, le Canadien a gagné 33 millions de dollars soit plus de 17 milliards FCFA cette année, cela grâce à son deal avec la marque Jordan.

Nicki Minaj, la seule femme de ce classement, occupe la 10ème place avec 14 millions de dollars soit plus de 7 milliards F CFA.

Dr. Dre – 620 millions de Dollars
Jay Z et Diddy – 60 millions de Dollars
Drake – 33 millions de Dollars
Macklemore & Ryan Lewis
Kanye West – 30 millions de Dollars
Birdman – 24 millions de Dollars
Lil Wayne – 23 millions de Dollars
Pharrell Williams – 22 millions de Dollars
Eminem – 18 millions de Dollars
Nicki Minaj – 14 millions de Dollars
Wiz Khalifa – 13 millions de Dollars
Pitbull – 12 millions de Dollars
Snoop Dogg – 10 millions de Dollars
Kendrick Lamar – 9 millions de Dollars
Ludacris – 8 millions de Dollars
Tech N9ne – 8 millions de Dollars
Swizz Beatz – 8 millions de Dollars
50 Cent – 8 millions de Dollars
Rick Ross – 7 millions de Dollars
J. Cole – 7 millions de Dollars
DJ Khaled – 7 millions de Dollars
Lil Jon – 7 millions de Dollars
Mac Miller – 7 millions de Dollars

Philip Kla

linfodrome

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment