11222017Headline:

Monnaie Africaine: Obasanjo propose le nom de ECO à la nouvelle monnaie pour remplacer le CFA

Même si cela est repoussé jusqu’en 2030, les choses ne sont pas loin d’être une réalité. La Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pourrait très prochainement disposer d’une monnaie commune dans la zone. A Kigali, au Rwanda, l’ex-président Nigerian, Olessegun Obasanjo, a donné son point de vue concernant ce projet. Il est allé jusqu’à proposer un nom à cette futur monnaie.

Selon Obasanjo, l’arrivée de cette monnaie unique de la CEDEAO, aura un impact significatif sur les opérations commerciales dans la zone. A Kigali au cours d’une rencontre, l’ex-Chef d’Etat Nigérian s’est invité dans le débat de l’adoption de cette monnaie qui n’a pas été validé.

Selon lui, de 25 % actuellement, elles pourront dépasser le double. En se basant sur ces prévisions, il signale que les mouvements commerciaux dans la sous régions ne devraient pas être influencés par les différentes zones monétaires (naira, cedis, …).

Obasanjo a exprimé sa surprise de l’adoption du nom « Eco » pour baptiser cette nouvelle monnaie. Car ce nom avait été déjà retenu par les chefs d’État de la zone.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles

Leave a Reply

Submit Comment