04282017Headline:

Le Top 5 des pasteurs les plus riches d’Afrique

Les guides religieux en l’occurrence les pasteurs sont désormais comptés parmi les hommes les plus riches au monde, et cela grâce à leurs églises et leurs investissements. Leurs crédo est “qu’un enfant de Dieu ne peut en aucun cas être pauvre” et ils montrent l’exemple. Voici le classement des pasteurs les plus riches d’Afrique.

 1-David OYEDEPO

Avec une fortune estimée à 150 millions de dollars, David Oyedepo est le fondateur de l’église le tabernacle de la foi qui accueille 50.000 fidèles chaque dimanche. il possède quatre jets privés, des maisons aux États Unis et en Angletterre. Il est aussi propriétaire d’une maison d’édition, de la Convenant University et d’un établissement secondaire. David Oyedepo est également l’un des pasteur le plus riche au monde.

 

2-Chris Oyakhilome

Le pasteur Chris Oyakhilome est le fondateur de l’église l’ambassade du Christ qui rassemble 40 000 membres. la richesse de ce pasteur est élevée à 50 millions de dollars. Il possède des chaînes de télévision (Love world plus), un  satellite télévisuel, des magazines et des hôtels .

3-Temitope JOSHUA

Temitope Joshua plus connu sous le nom de T. B Joshua, est le  fondateur de l’église Church of All Nations. Le succès du prophète Temitope Joshua est dû à ses nombreux miracles et guérisons. Sa fortune est d’environ 15 millions de dollars. Il est le propriétaire de la chaîne de télévision Emmanuel TV.

4-Matthew ASHIMOLOWO

À la tête de l’église Kingsway International Center, Matthew ASHIMOLOWO, a une fortune de 10 millions de dollars. Il est un homme d’affaires et possède une chaîne de télévision et de radio.

 

 

5-Chris OKOTIE

Star de la musique dans les années 80, Chris Okotie s’est converti et a fondé son église Household of God. Passionné d’automobile, Chris Okotie possède plusieurs véhicules de luxe dont une Hummer, une Porsche et une Mercedes S600.

 

Suzanne N’gouandi

buzzyafrica.

Comments

comments

What Next?

Related Articles

Leave a Reply

Submit Comment