
Il faut malheureusement convenir que s’installe au fil des ans, des tragédies et des deuils, une sorte de routine de l’émotion nationale. Nous commençons à être trop habitués à ces nombreux dégâts causés par les pluies diluviennes en Abidjan.
Nous avons dans l’oreille les tristes et alarmantes nouvelles issues des ravages, les éboulements que causent les pluies. Nous écrasons régulièrement des larmes quand nous entendons parler des morts constater dans les familles.A cela nous admirons la bravoure et le travail acharner des pompiers pour et secouristes pour sauver des vies. Nous observons avec admiration leur dignité.
Nous voyons les autorités politique, social, et religieuse leur présenter les félicités tardives. Nous sommes néanmoins heureux de voir que tout le monde les apprécie. En cette période de saison, des pluies ou les secours se font rares et, les nouvelles non-reluisantes qui fusent de partout concernant les morts et dégâts causé par celle-ci, se distingue le travail acharner et délicat des secouristes et sapeur-pompier militaires.
Voici une histoire réelle d’un adolescent qui fait preuve de bravoures et de maestria.
Port-bouet 2 : cet enfant en gilet n’a pas hésité à apporter son aide à ces enfants qui revenait de l’école et qui avait peur de la montée des eaux.
Le héros du jour avec sa détermination et le don de soi a pu faire traverser tous ces enfants.
L’on parle à son sujet de héros, de sacrifice, de courage, de sens du service, toutes ces sortes de vertus qui passent très souvent à l’oubliette.
Des voix se font déjà entendre pour rentrer en contact avec ce jeune héros.
AFRICADAILY


