04232026Headline:

Côte d’Ivoire/ Baccalauréat 2019: ” sur 273 342 candidats, il a été enregistré 6250 cas de fraude” (Ibrahima Kourouma)

Sur 273 342 candidats qui ont composé pour la session du baccalauréat 2019, il a été enregistré 6250 cas de fraude présumés contre 1.516 pour 256.452 candidats en 2018, a déclaré Ibrahima Kourouma, coordonnateur général, inspecteur général du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Il éclairait la lanterne de l’opinion publique sur cette question de fraude aux examens de fin d’année qui a pris la toile avec des informations erronées. A ce sujet, Il a animé un point de presse ce mercredi 28 août, dans la salle de conférence de la direction de l’encadrement des établissements au Plateau.

Selon lui, de 0.1% l’on est passé à 2,3% en 2019. « Cette évolution est soutenue par des stratégies bien élaborées et réalisées quelque fois dans une atmosphère de violence et de terreur dans certains centres d’examen et sur leur gestionnaires », a-t-il expliqué.

ECHOMATINAL

What Next?

Recent Articles