06062026Headline:

Drame: trois personnes dont une animatrice de radio tuées par électrocution à Man

Une forte charge électrique a tué trois personnes dont l’animatrice en langue Dan de la radio Man Fm, Joséphine Kpan, samedi nuit vers 20h50.

Selon les informations recueillies, le soir du drame, un camion de poids lourd a sectionné de passage, le câble relié à la niche où est logé le compteur de Dame Kpan Joséphine, qui occupe une maison au nouveau quartier municipal de Man, en cours d’électrification.

C’est une scène récurrente selon les riverains. Pour résoudre donc ces pannes à répétition d’électricité causées par les gros camions, Joséphine a trouvé bon de s’acheter un long poteau en fer pour relever plus haut son câble. Elle copte ainsi deux jeunes qui sont ses voisins, pour l’aider dans cette tâche.

Ignorant qu’ils ont pris rendez-vous avec la mort, les deux jeunes creusent le trou pour planter le poteau. C’est au moment où l’animatrice radio et ses deux voisins s’attelaient à lever le poteau qu’un vent a soufflé. Mais ce que les trois infortunés ne savaient pas c’est que juste à côté, traînent des câbles nus de moyenne tension électrique.

Sous la pression du vent, le poteau en fer s’incline et se retrouve sur les câbles de moyenne tension, et une forte charge électrique enflammée s’abat sur Joséphine et ses deux voisins. Les trois sont tués sur le coup, carbonisés chacun d’un côté du corps.

Alertés, la police et les sapeurs-pompiers civils arrivent sur les lieux pour le constat d’usage. C’est à 22h40 que les corps de Joséphine Kpan et ceux de ses deux voisins ont été transférés à la morgue de Man par les pompes funèbres.

Lexterieur

What Next?

Recent Articles