04212026Headline:

Déstabilisation, terrorisme : L’armée prépare la réponse / L’opposition en ordre de bataille

Dans l’actualité de ce jeudi 14 août 2025, l’interview du ministre de La Défense de Côte d’Ivoire sur la situation sécuritaire du pays. Egalement la situation dans les Qg des partis politiques à l’approche de la présidentielle.

Sécurité
La sécurité dans les zones frontalières au Nord de la Côte d’Ivoire demeure une préoccupation majeure pour les autorités ivoiriennes. Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, l’a confirmé dans une interview accordée au quotidien Fraternité Matin, tout en assurant que la situation reste sous contrôle grâce à un dispositif militaire et sécuritaire renforcé. Le ministre d’État est revenu sur le dispositif militaire avec plus de détails. Il a rassuré que l’armée est prête à répondre efficacement à toutes tentatives de déstabilisation.

Les détails de son interview à lire dans Fraternité matin, le patriote et l’Intelligent d’Abidjan.

Présidentielle 2025
Après la marche du samedi 9 août dernier avec le front commun, le parti de Laurent Gbagbo, organise un meeting ce samedi 16 août 2025 à Yopougon. Les détails des préparatifs de ce metting dans soir info et le Jour plus.

L’époque sa part le RHDP explose les compteur de parrainage pour ADO comme l’annonce le journal le Matin . Pour cette présidentielle, le parti au pouvoir réserve du lourd pour ses adversaires comme le stipule le journal l’Expression.

 

What Next?

Recent Articles