04182024Headline:

Coronavirus: « le même gouvernement qui prend des décisions sans être capable de les appliquer. Il faut faire attention. » (Mamadou Koulibaly)

Le président-fondateur de Liberté et démocratie pour la république (LIDER), Mamadou Koulibaly, s’est prononcé sur l’avancée de la pandémie du Coronavirus. Pour lui, la santé des Ivoiriens ne préoccupe pas le gouvernement, mais plutôt comment conserver le pouvoir.

Dans sa chronique, ‘’Jeudi, c’est Koulibaly! ‘’, le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020 n’a pas du tout été tendre avec le régime d’Alassane Ouattara. Il dénonce la gestion de la pandémie à Coronavirus par le gouvernement.

« Vous avez tous compris j’espère ! Toute l’irresponsabilité de notre gouvernement en Côte d’Ivoire. C’est lui qui a pris des décisions un peu tardives, pour dire qu’il fallait mettre les gens en quarantaine, nous n’avions pas encore une grande dispersion de la pandémie en Côte d’Ivoire. Mais c’est ce même gouvernement lorsque la première situation s’est produit, se précipite pour aller sortir les mêmes personnes qui devraient être mises en quarantaine. Le résultat aujourd’hui c’est qu’elles sont sorties de l’INJS pour distribuer à l’échelle nationale cette pandémie », a dénoncé le premier magistrat de la commune d’Azaguié.

Selon lui, « le même gouvernement qui prend des décisions sans être capable de les appliquer. Il faut faire attention. Tout ce qui préoccupe le gouvernement aujourd’hui, ce n’est pas votre santé, ce n’est pas votre condition de vie, ni la lutte contre cette pandémie. Ce qui préoccupe ce gouvernement, c’est qui va prendre la place du Président de la république entre eux-mêmes là-bas. Qui va succéder à Ouattara, comment on fait pour lui succéder ? Quelles sont les mig-mags qu’on peut faire pour rester au pouvoir ».

Et d’ajouter, « les décisions, ils les prennent quand ça les arrange. Vous avez vu après les premières décisions ils ont sortis leurs gens de l’INJS et ils sont allés se coucher à Assinie. Ils ont attendus jusqu’à ce qu’ils finissent par comprendre que l’opinion ne se préoccupe plus de ce que le gouvernement fait. Parce que les gens sont paniqués voyant ce qui se passe en Italie. C’est en ce moment que le président sort pour venir imposer des décisions qu’ils ne sont mêmes pas capables d’appliquer ».

« Ce gouvernement qui nous fait tout croire. J’en ai vu un qui est venu s’asseoir à son bureau avec un tas de parafeur. Je comprends pourquoi depuis cinq ans des ACD qui ne viennent pas. Mais il est tout heureux de dire qu’il s’est tapé 900 Km en 8 heures et que vraiment ‘’nous on mange goudron’’ », a marré l’ancien président de l’hémicycle ivoirien.

« Mais il oublie que dans sa circonscription à Kouto les femmes meurent en couche. Lui, il ne voit que le goudron. Ces gars ne se préoccupent pas de vous. Oublions un moment ce gouvernement, prenons nos dispositions. Ce sont eux qui sont allés sortir les gens de l’INJS et aujourd’hui regardez. On passe du simple au triple. Ce n’est pas bien, ce n’est pas responsable », a déploré Mamadou Koulibaly.

.afriksoir.net

What Next?

Related Articles