01242022Headline:

Côte d’Ivoire/ « Affaire 3000 docteurs non recrutés » : Adama Diawara réagit. Ce qui se prépare

L’affaire 3000 docteurs non recrutés suscite de vives réactions dans les foyers et sur les réseaux en Côte d’Ivoire. Pour répondre aux membres du Collectif des « Docteurs non recrutés » , le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr. Adama Diawara a tenu à les rencontrer.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, le Pr. Adama Diawara a reçu à son cabinet, le mardi 02 novembre 2021, des membres du Collectif des « Docteurs non recrutés ».

Le ministre Adama Diawara a saisi l’occasion pour annoncer une rencontre le jeudi 04 novembre 2021, à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody avec le Collectif des 3000 docteurs qui appelle à la prise d’un décret spécial du président Alassane Ouattara pour leur recrutement dans les universités publiques.

Le Pr. Adama Diawara a enjoint ses hôtes à élaborer « un document » dans lequel le Collectif devra « relever ses préoccupations, assorties de propositions de solutions ». Pour finir, le ministre a appelé « au dialogue » afin que « toutes les parties sortent victorieuses » de cette situation.

« Je compte sur vous. Évitez le bras de fer et allons au dialogue pour sortir tous vainqueurs », a dit le ministre Adama Diawara, tout en exhortant le Collectif à surseoir à tout mouvement de protestation et de se disposer « à des échanges francs et sincères » le jeudi. En réponse, Docteur Dally Olivier, dit avoir pris bonne note et a assuré le ministre de la disponibilité du document souhaité et « qui lui sera remis, le jeudi, en mains propres. »

Notons que ce mercredi, un dispositif impressionnant de la police
nationale a été déployé dans les encablures de la cathédrale au plateau contre les 3000 docteurs formés par les universités ivoiriennes qui ont projeté une marche pour réclamer leur intégration à la fonction publique. Plusieurs interpellations sont déjà enregistrées.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Recent Articles