05242022Headline:

Côte d’Ivoire : Échanges de vœux avec les corps constitués

Le Président de la République, Alassane Ouattara , a relevé que la Côte d’Ivoire dispose de ressorts pour lui permettre de poursuivre son développement, à l’occasion d’échanges de vœux de nouvel an avec les corps constitués, le mercredi 2 février 2022 à Abidjan, a t-on appris.


« La Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays n’a pas été épargnée. Mais l’économie a été soutenue par le secteur privé. Des réformes ont été engagées par le gouvernement pour garantir l’attractivité auprès des investisseurs. Comme vous pouvez le constater, le pays dispose de ressorts qui lui permettent de poursuivre son développement et de réussir à faire face aux situations conjoncturelles », a indiqué Alassane Ouattara.
Le Chef de l’Etat a promis poursuivre les réformes en vue de créer un environnement favorable pour l’éclosion du secteur privé, levier du développement.
Le Président Alassane Ouattara a souligné que le développement est adossé à l’ambitieux programme ”une Côte d’Ivoire solidaire” visant à consolider les acquis de ces 10 dernières années. Ce programme, a-t-il dit, permettra d’accélérer la transformation économique et sociale du pays.
Dressant le bilan politique, économique et social de l’année écoulée, le Chef de l’Etat s’est dit satisfait du climat apaisé qui prévaut en Côte d’Ivoire. Il a salué la reprise du dialogue politique et a exhorté ses concitoyens à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale.
Alassane Ouattara a également évoqué la résilience de l’économie ivoirienne en dépit de la pandémie de Covid-19 et projette un taux de croissance de 7% en 2022. Il a rappelé la réalisation des projets structurants et d’envergure qui changeront le visage du pays. Notamment, le métro d’Abidjan, l’achèvement de l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké et la côtière, etc.
Sur le plan social, il a affirmé que le programme social du gouvernement (Psgouv) a contribué à l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens. Il a annoncé le lancement de la deuxième phase du Psgouv qui permettra de rendre les fruits de la croissance plus inclusifs.

Comments

comments

What Next?

Related Articles