06172021Headline:

Côte d’Ivoire: « Guikahué incite le peuple ivoirien à la haine sur la base d’informations mensongères », Doumbia Major

Pour Doumbia Major, président du CPR, Guikahué, le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, incite le peuple ivoirien à la haine sur la base d’informations mensongères.

Avec l’affaire Banque mondiale, au soir de sa vie, il est une fois de plus éclaboussé par la honte, comme jadis il fût éclaboussé par le scandale des 18 milliards de l’Union Européenne que lui et ses complices du PDCI ont détournés.

C’est d’ailleurs à cause de cette affaire que le peuple est resté passif lorsque Bédié a été chassé du pouvoir un certain 24 décembre 1999, en dépit de ses appels à la résistance du peuple contre le coup d’État du Général Gueï Robert.

Bédié et ses amis : un conglomérat de vieillards décadents régressistes qui ont un passé de détournement de fonds publics, de surfacturation, de manipulation du peuple par des incitations à la haine sur la base de discours ethniques et identitaires.

À ce triste passif, il faut ajouter celui d’être des menteurs compulsifs et propagandistes dangereux pour la paix en Côte d’Ivoire. Les récents propos de Guikahué en sont l’illustration parfaite.

Lire sur Yeclo

Comments

comments

What Next?

Related Articles