10162021Headline:

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro localisé depuis Abidjan

L’ancien chef rebelle ivoirien Guillaume Kigbafori Soro été localisé depuis Abidjan. Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro a révélé sans préciser sur le plateau de NCI  la localisation de son patron.

La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) a reçu ce dimanche sur son plateau des acteurs politiques et des journalistes pour analyser l’actualité politique de la semaine. Sur la question de la situation de Guillaume Soro, Mamadou Traoré confirme qu’il n’est plus en France.
Sur la NCI ce dimanche, Mamadou Traoré, inconditionnel de Guillaume Soro très actif sur les réseaux sociaux a confirmé l’information laissée sous-entendue par Emmanuel Macron sur le cas Soro. « Guillaume Soro est parti du territoire français, je vous donne l’information, pour pouvoir justement exprimer sa liberté de penser, de s’exprimer parce qu’à un moment donné on avait amené les autorités françaises à amener Guillaume Soro à ne plus rien dire » clame-t-il.
Pour Traoré Mamadou, Guillaume Soro n’a pas voulu se taire d’une part mais aussi parce que sa vie aurait été en danger en France d’autre part. « Nous savons tous que des gens avaient été mis en mission pour attenter à la vie de Guillaume Soro » accuse-t-il.
Ce débat a aussi enregistré la participation de l’honorable Imbassou Ouattara Abbas du RHDP, le juriste Yapo Baudouin et les journalistes Augustin Kouyo et Aristide N’Kenda N’Kenda. Invité, le professeur de Droit International et Président de l’APDH, Dr. Arsène Néné Bi n’a pu être sur le plateau.

L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes debout et costume

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles