01192022Headline:

Côte d’Ivoire : KKB satisfait du déroulement du scrutin présidentiel 2020

Le candidat Kouadio Konan Bertin, le seul challenger de Alassane Ouattara qui a accepté de prendre part au vote après l’appel au boycott lancé par Henri Konan Bédié et Affi N’guessan Pascal à travers une plateforme des opposants est « globalement » satisfait du déroulement du scrutin présidentiel 2020. En tout cas c’est ce qui ressort de l’adresse à la presse de sa porte parole Mme Ayéri Simone au soir de la fermeture des bureaux de vote ce 31 Octobre.

Dans une vidéo qui nous est parvenue, Ayéri Simone estime que « malgré des incidents regrettables, dont certains d’une extrême gravité » les opérations de vote d’hier se sont déroulées « dans l’ordre et le calme ».

À l’issue de cette élection qui n’a pu se tenir dans de nombreuses localités du pays, elle a sans la nommer tancé l’opposition ivoirienne qui pour elle se cache derrière les troubles qui ont émaillé le scrutin. « Depuis le début de la campagne, le candidat Kouadio Konan Bertin a invité le peuple a privilégier l’arme du bulletin de vote. Nous constatons avec satisfaction qu’il a été entendu. Cette victoire de la démocratie est un camouflet pour les fauteurs de troubles, tous ceux qui appelaient implicitement ou cautionnaient secrètement la violence. Ce soir les artisans de la guerre civile ont perdu » s’est-elle réjoui.

N’empêche la team KKB croit fermement en ses chances de victoire à l’issue du dépouillement des votes. En attendant la déclaration très attendue de l’ancien président de la jeunesse du PDCI lui même, sa porte parole a ainsi traduit cet optimisme qui les habite: « D’après les premiers résultats qui nous parviennent, nous pouvons dire qu’une remarquable mobilisation des électrices et des électeurs s’est opérée autour du candidat Kouadio Konan Bertin. Nous ne voulons naturellement pas commenter à l’heure actuelle des résultats qui ne sont ni confirmés ni officiels mais nous pouvons dire avec assurance que quelque chose s’est passé dans notre pays. La naissance d’une force politique inédite fondée sur la mobilisation de la société civile, des ivoiriennes et des ivoiriens de bonne volonté épris de paix, au premier rang desquels la jeunesse de notre nation ».

Avec actualiteivoire.info

Comments

comments

What Next?

Related Articles