07252021Headline:

Côte d’Ivoire: la résidence de Gbagbo Laurent à Mama totalement rénovée pour l’accueillir

Le journal, proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire PDCI a fait une incursion à Mama, le village natal de l’ex-président Laurent Gbagbo, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI).

A quelques jours du 17 juin 2021, date annoncée par le comité d’organisation de l’accueil en vue du retour en Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo, où en est-on avec sa résidence dans son village natal de Mama, dans la sous-préfecture de Ouragahio, dans la région du Gôh ?

A cette question, un reporter a apporté une réponse, dans le journal ce lundi 14 juin 2021. « A quelques mètres de la maison du géniteur de l’ancien président de la République, la résidence de Laurent Gbagbo entièrement rénovée est strictement tenue au secret loin des yeux malveillants », a déclaré l’envoyé spécial du journal.

« Aucune visite à l’intérieur n’est permise même pas aux journalistes. Un ressortissant du Nord présent à Mama, venu témoigner de sa solidarité aux populations du Goh, dit rêver de voir un jour les anciens présidents ivoiriens et l’actuel chef de l’Etat se retrouver pour discuter des problèmes du pays pour le bien des populations plutôt que de se faire la guerre », a révélé le journal, alors que les supporters de l’ancien chef d’Etat s’activent à Abidjan.

« Mama est en fête à l’image de tous les villages de la région pour un retour triomphal de son fils. Un retour dont la célébration éclatée, région par région et par localité est souhaitée par beaucoup de militants », a encore dévoilé le journal.

Comments

comments

What Next?

Related Articles