04182021Headline:

Côte d’Ivoire/ Remaniement du ministériel : DANIELLE BONI CLAVERIE se réjouit

En Côte d’Ivoire le remaniement du ministériel effectué par la président Alassane Ouattara suscite depuis hier des réactions des membres de l’opposition ivoirienne. La Présidente fondatrice du parti politique URD (Union Républicaine pour la Démocratie) s’est réjouit de la formation de ce nouveau Gouvernement. Deux raisons évoquées par la présidente ont été la source de cette motivation.

 Le président de la République S.E.M Alassane Ouattara a procédé, mardi 6 avril 2021 à la signature d’un décret portant nomination des membres du Gouvernement. Ainsi, sur proposition du Premier Ministre, chef du Gouvernement Patrick Achi. DANIELLE BONI CLAVERIE, de l’opposition ivoirienne se réjouit suite à la formation de cette nouvelle équipe du Gouvernement ivoirien.

“J’ai deux raisons essentielles de me réjouir par rapport à ce nouveau gouvernement. Tout d’abord, parce que les spéculations, pour ne pas dire les élucubrations que nous avons dues subir notamment sur les réseaux sociaux vont prendre fin.
Deuxièmement, je ressens une profonde satisfaction à constater que l’opposition n’y figure pas. Je fais partie de ceux et celles qui pensent que la composition d’un gouvernement d’ouverture ne se réduit pas à une course effrénée et âpre pour arracher quelques portefeuilles qui n’auraient été certainement que des strapontins. Cette ouverture annoncée par le Premier Ministre a donc fait flop alors qu’elle aurait dû exprimer la volonté du pouvoir de privilégier la cohésion sociale en rendant effective la réconciliation nationale. Rien n’ayant été fait dans ce sens, il aurait été incongru que l’opposition puisse se retrouver dans un gouvernement Rhdp,” a-t-elle dit.

Rappelons que le nouveau gouvernement est composé de 37 ministres et 4 secrétaires d’États. On y observe 18 ministres sortants et 13 nouveaux entrants.

Sapel MONE

Comments

comments

What Next?

Related Articles