04272024Headline:

Côte d’Ivoire:Mauvaises humeurs des mutins /Soro « Quand c’est dur d’avancer seuls les durs avancent..”

Côte d’Ivoire: Nouveau soulèvement des mutins, Guillaume Soro rassure que le dialogue triomphera

Depuis ce matin des tirs sont entendus à Abidjan et dans des localités du pays.

Selon le constat de KOACI sur place, ce sont des mutins qui marquent leur désaccord à la déclaration de leurs camarades jeudi, dans laquelle ils indiquaient renoncer à leurs revendications financières.

Dans des échanges sur son compte Twitter  avec ses abonnés et répondant à une préoccupation d’une dénommée Yvanne Désirée Lou, le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a rassuré que le dialogue triomphera.

« Depuis ce matin il y a des tirs partout hein président, rassurez nous », a indiqué l’internaute, et  Soro de répondre. « Quand c’est dur d’avancer seuls les durs avancent. Le dialogue triomphera. La paix triomphera. »

8400 ex rebelles intégrés dans l’armée ont réclamé leurs primes de guerre en janvier dernier. Après négociation avec le gouvernement, il a été décidé de leur octroyé la somme de 12 millions de FCFA et ce selon les autorités, conformément aux accords de Ouagadougou, signés en 2007 entre Laurent Gbagbo et Guillaume  Soro sous la supervision de l’ex président Balise Compaoré. Une première tranche de 5 millions avait été versée en janvier.

Donatien Kautcha, Abidjan

What Next?

Related Articles