01212022Headline:

Mali : la Russie propose son aide


Lors d’une rencontre qui s’est tenue à L’ONU suite aux sanctions prise par la CEDEAO contre le Mali, Vassily Nebenzia, le représentant russe a déclaré qu’il « serait irresponsable dans les circonstances actuelles de laisser ce pays s’en remettre à son destin, notamment pour ce qui est de réduire l’aide militaire et socio-économique à ce pays. L’imposition de sanctions contre ce pays qui rencontre déjà bien des difficultés pourrait encore faire dégénérer la situation pour la population civile ».
En ce qui concerne le débat autours d’une éventuelle présence de Wagner au Mali, le diplomate Russe a fait savoir que le Mali a le droit de coopérer avec d’autres partenaires.
« Sur fond de la modification inattendue de la présence de la France (au Mali), notamment avec la fermeture de plusieurs bases, le Mali se retrouve seul face à tous ces terroristes et, à cet égard, nous estimons que les Maliens ont tout à fait le droit de coopérer avec d’autres partenaires qui sont prêts à coopérer avec ce pays pour renforcer la sécurité ».

Comments

comments

What Next?

Recent Articles