06252022Headline:

Velléités de hausse des tarifs de transport: le Direction des des Transports de Daloa échange avec les transporteurs de Boguedia

Le Directeur régional des Transports de Daloa, M. Diarrassouba Daouda ne veut laisser prospérer les tentatives d’augmentation du tarif des transports dans sa circonscription. Le mercredi 20 avril 2022, le collaborateur du Ministre Amadou Koné était à Boguédia, localité située dans le département d’Issia, pour échanger avec les acteurs exerçant dans le milieu, notamment celui des tricycles et moto-taxis.

A l’en croire, cette rencontre fait suite à des échanges avec le sous-préfet de la localité qui l’a instruit à cet effet de discuter avec les acteurs pour le maintien des tarifs initialement appliqués. Au cours de la rencontre, M. Diarrassouba, tout en dénonçant les velléités d’augmentation des tarifs chez certains acteurs, a en outre exhorté les transporteurs de cette localité à tenir compte des efforts consentis par le gouvernement qui a subventionné à hauteur de plus de 120 milliards de FCFA le coût du carburant, notamment le gasoil à la pompe. “Je vous invite à revenir immédiatement aux anciens tarifs“, a-t-il insisté.

Au terme de la rencontre et rassuré par ses interlocuteurs, le Directeur régional des Transports du Haut Sassandra s’est dit confiant et globalement satisfait des échanges avant de rassurer les populations sur un retour à la normale.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles