06232021Headline:

Ghana : une ambulance transformée en voiture de transport de ciment suscite une enquête

Une ambulance censée être utilisée pour fournir des services de santé d’urgence au Ghana a été filmée entrain de charger des sacs de ciment. La scène a surpris des ghanéens qui ont réagi et qui demandent à ce que les autorités sanitaire fassent la lumière sur ce fait étrange.

La curieuse vidéo montre une ambulance qui est en train d’être chargée de sacs de ciment par des jeunes. L’ambulance qui s’est prêtée au fait étrange a été filmée par citoyen anonyme à Budumburam dans le district de Gomoa Est, région centrale au Ghana.

Des premières informations sur la vidéo qui ont été recueillies par un journaliste le 26 mars dernier, il ressort que des mécaniciens qui ont réparé l’ambulance, s’en sont servis pour transporter du ciment. Sur ce point, le Service National de l’Ambulance (NAS) a déclaré après son enquête que l’ambulance avait été envoyée chez des mécaniciens pour réparation.

Enquête et excuses

Un communiqué publié le Service d’ambulance le 1er juin 2021 a indiqué que l’incident s’est produit le 26 mars 2021. Sur les contours de l’affaire le NAS a déclaré que « l’ambulance est toujours sous la garde de Service Ghana Autogroup Ltd. et n’est donc pas utilisée par les ambulanciers paramédicaux Elle ne fait donc pas partie du parc du Service ambulancier ».

A en croie la direction du NAS, l’ambulance a développé un problème au niveau de la boîte de vitesses et a donc été envoyée aux fournisseurs qui l’ont donnée à leurs mécaniciens à Mamprobi, Accra. Après la réparation du véhicule, les mécanicien ont décidé de faire un essai avec sur l’autoroute Mallam – Cape Coast, et c’est à ce moment-là qu’ils sont allés acheter du ciment.

Le Service de l’ambulance a expliqué qu’aucun membre de son personnel n’est impliqué dans l’utilisation d’une ambulance publique pour l’achat et le transport de sacs de ciment, comme le montre une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux.

Suite à ces explications, le service réparateur de l’ambulance, Service Ghana Autogroup, a présenté ses excuses et a déclaré qu’elle assume l’entière responsabilité de l’action.

Koaci

Comments

comments

What Next?

Related Articles