06262022Headline:

Les agents des impôts de Bouaké exhortés à la probité et à la responsabilité

Les agents des impôts de Bouaké ont été exhortés vendredi 13 mai 2022 à la probité et à la responsabilité dans l’accomplissement de leur mission, lors d’un séminaire de formation organisé par la direction régionale des impôts de Bouaké 2.

« Je voudrais vous demander de cultiver les valeurs d’intégrité, de probité et de responsabilité afin que chacun de vous, à quelque niveau qu’il se situe, puisse apporter sa pierre à l’amélioration des recettes de la direction générale des impôts (DGI) », a indiqué le directeur du cadastre, Boua Bahi Apollinaire, parrain de ce séminaire.

M. Boua a, également, appelé ses filleuls à s’inscrire dans le processus de modernisation de la DGI en étant des agents modèles, des agents qui s’approprient toutes les recommandations faites par leur hiérarchie.

Le directeur des opérations d’assiette, Bruno Kanga, qui présidait les travaux de ces assistes, a abondé dans le même sens que le directeur du cadastre. Il a, notamment, demandé aux agents des impôts de Bouaké d’inscrire toutes leurs actions dans le strict respect des règles d’éthique et de déontologie. « Je voudrais que vous soyez des agents modèles pour que vous puissiez travailler correctement et honnêtement afin que la nation soit fière de vous », a-t-il recommandé.

Les deux responsables de la direction générale des impôts ont félicité le directeur régional des impôts de Bouaké 2, Ehounou Angaman, pour l’organisation de cette 2e session de renforcement des capacités des agents sur le thème « stratégies d’optimisation des recommandations du séminaire de la direction des opérations d’assiette (DOA) » dans l’optique de leur donner des orientations pour une gestion optimale permettant d’atteindre les objectifs de recettes fixés pour cette année 2022.

Ils leur ont également transmis les félicitations et les encouragements du directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, tout en les assurant de la disponibilité de ce dernier à les accompagner dans l’exécution de leur mission afin d’obtenir des résultats probants

Comments

comments

What Next?

Recent Articles