05252022Headline:

Urgent Urgent Urgent/Nomination BRICS: L’ivoirien Ahoua Don Mello nommé représentant de l’alliance des 5 puissances émergentes (BRICS) en Afrique de l’Ouest et Centrale (07/05)

Avec l’appui de la diplomatie russe, l’ivoirien Ahoua Don Mello vient d’être nommé représentant des BRICS pour l’Afrique de l’Ouest et centrale, comme le rapporte la Lettre du Continent (Africaintelligence) dans son Edition du 06/05/2022.

Depuis la chute du président guinéen, l’ancien ministre ivoirien devenu conseiller spécial d’Alpha Condé est installé à Moscou, où il continue d’être régulièrement consulté par Laurent Gbagbo dont il est l’un des vice-présidents exécutifs de son parti, le PPA-CI (parti des peuples africains Côte d’Ivoire).

L’ex-ministre ivoirien Ahoua Don Mello est le nouveau “Monsieur Afrique” des BRICS, qui réunit 5 puissances émergentes à savoir le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, avec le soutien total du Président Vladimir Poutine, toujours selon Africaintelligence.

« Le 12 avril, la diplomate russe Larissa Zelentsova qui assure la présidence de l’alliance des BRICS (…) a nommé l’ancien ministre ivoirien Ahoua Don Melo, en tant que le représentant de l’organisation pour l’Afrique de l’Ouest et centrale », informe notre confrère qui mentionne une décision prise dans la plus grande discrétion.

L’ivoirien Ahoua Don Mello aura pour mission de suivre plusieurs projets portés par des pays des BRICS en Afrique francophone, particulièrement dans les infrastructures.

Nous y reviendrons.

Comments

comments

What Next?

Recent Articles