05252022Headline:

Yapokoi, un village d’Anyama, en attente du bitumage de sa voirie

Le village de Yapokoi est en attente de son premier bitume depuis près de deux ans après le début des travaux de bitumage, a constaté l’AIP.

Deux ans après, les travaux de bitumage stagnent au niveau de la pose de caniveaux et du remblayage par des couches de sables et de graviers sur le revêtement. Les populations déplorent le retard constaté dans le démarrage des travaux.

Un conducteur de véhicule de transport en commun rappelle que les travaux du bitumage de la voie de ce village ont été lancés par le service technique de la mairie d’Anyama avec l’entreprise en charge des travaux.

« C’est la mairie qui était à pied d’œuvre avec cette entreprise dans les débuts de ce chantier en vue de libérer l’emprise nécessaire au bitumage de cette voie allant du carrefour Michel Bougou à Anyama jusqu’au village Yapokoi », sur cette route « très impraticable en saison pluvieuse », dit-il.

La voie est, en effet, difficile à pratiquer pendant la saison pluvieuse à cause des eaux de ruissellement qui l’inondent, a souligné, un riverain, Yapi Atsé.

Un autre riverain, répondant au nom de Cissé, indique qu’il préfère parcourir le trajet à pied.

« A peine le jour levé, même quand il pleut, les gros camions de travaux publics ne font que se livrer à de la vitesse avec des dépassements dangereux entre leurs véhicules et ceux de transport en commun sur cette ligne notamment, les taxis motos et les taxis », a-t-il décrié.

Un résident du village, Kouamé Alexandre, interpelle la mairie d’Anyama sur le suivi des travaux et lance un appel pour l’accélération des travaux.

« Que la mairie s’implique davantage dans ces travaux en vue de sa finition dans un délai raisonnable pour le grand bonheur des populations au même titre que le village voisin d’Anyama-Adjamé » a-t-il lancé.

La nécessité d’achever ces travaux de bitumage de ce village tient au fait que cette voie permettra à ce village de se désenclaver et d’être à l’abri de toute inondation.

Les travaux de bitumage de la voie du carrefour Michel Bougou d’Anyama au village Yapokoi sur une distance de 2,8 km ont démarré en novembre 2020, note-t-on

Comments

comments

What Next?

Recent Articles